lundi 17 novembre 2014

Devoirs

Chers étudiants,

devoirs pour demain: chapitres 10 et 11 du manuel de grammaire: le nom (nimisõna) le genre (sugu) le nombre (arv - ainsus ja mitmus). Les articles définis - määravad - (le, l', la, les) et indéfinis - umbmäärased - (un, une, des). En français il y a encore les articles contractés (liitvormid) et les articles partitifs (osaartiklid).



Pour vous entraînez complétez la carte de Julie avec des articles qui conviennent. La solution se trouve ici :http://www.didierconnexions.com/niveau1/?id=2-4-6-2

Salut Pascal !
Je suis à Londres ! Je suis chez Jane,  ... amie de Pierre. Elle habite
dans ...   quartier chic à deux minutes de ...  gare de Waterloo.
J'ai visité ...  monuments : ...  tour de Londres, ...  palais
de Westminster. Au centre-ville, il y a ...  magasins très sympas et
pas chers ! Avec Jane, on a trouvé ...  café branché, j'ai rencontré
 ... londoniens sympas et drôles. Maintenant, je connais un peu
...  Angleterre !
Bises.
Julie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire