mardi 25 novembre 2014

Chers étudiants,

nous apprenons à décrire une personne: ses goûts, ses activités, son physique et sa psychologie.
Je vous conseille cette page d'Internet: http://catherine-ousselin.org/loisirs.htm#faire
Un petit test jeudi:)

Et n'oubliez surtout pas les 3 jours de journal intime en français !!!

Pour vous préparer:

Prépositions

Je vais ..... parc, ...... campagne, ..... montagne, ..... mer, ..... piscine, ..... stand de tir, ..... université, ..... bibliothèque, ..... cinéma, ........ cours de danse,  ..... plage.

Je fais ..... marche (f), ...... running (m),  ...... jogging (m), ..... course à pied (f), ..... bowling (m), ..... camping (m), ...... baby-sitting (m), ..... randonnée (f), .....  ski de fond (m), ..... ski alpin, ..... snowbord (m), ..... natation (f), ....... patinage (m), ....... luge (f), ...... aérobic, ...... musculation (f), ...... arts martiaux (m pl), ...... shopping, ..... boxe (f), ...... équitation, ..... voile (f), ...... planche à roulette.

Mais: faire .... cuisine, ...... vaisselle, ..... grasse matinée.

J’ai horreur ..... misère (f), ......  cafards (m pl), ...... tortionnaires d’animaux.

Je suis passionné(e)/intéressé(e)  ..... aventure, ....... cinéma français.

Je suis un passionné(e) ......... aventure, ..... cinéma, ...... français.

Je m’intéresse ...... français, ...... histoire de ma ville.

Il y a ..... vent, ...... brouillard, ...... soleil, ..... orages, ..... pluie, ..... neige, ...... verglas, ..... nuages, ....  éclaircies.

Je suis allergique ...... chat, ..... poussière, ..... gluten, .... lait.

Caractériser physiquement

Il est petit, grand, de taille moyenne, gros, mince, sportif, élégant, rond, beau.

Elle est

Caractériser psychologiquement

Il est sérieux, dynamique, doux, timide, cultivé, autoritaire, créatif, optimiste, sympathique, généreux, romantique, intelligent, actif, individualiste, prétentieux, sincère.

Elle est

Bon travail !

 

Kristiina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire