lundi 24 novembre 2014

Chers étudiants,

les animaux de compagnie - les animaux sauvages:

Euroopa naarits - le vison d'Europe
Metstuhkur ehk tõhk - le putois
Kodutuhkur - le furet

Loomapiinaja - le tortionnaire d'animaux. Je déteste les tortionnaires d'animaux.

Devoirs: écrire pendant trois jours votre journal intime en français du matin au soir.
- les activités
- le temps
- les impressions



Le lundi 24 novembre
Le matin, je me lève à 7 heures. Il neige, c'est l'hiver. Le ciel est gris et il fait froid: -3 degrés. Je me lave, après, je m’habille et je me maquille. J’ai faim, je prépare le petit-déjeuner: un café au lait et une tartine au fromage. J’adore les tartines au fromage. C’est délicieux, une tartine au fromage. Je regarde par la fenêtre: il y a un bonhomme de neige juste devant notre maison, le chat de la voisine fait son tour matinal et laisse ses petites traces dans la neige.
Je mets mon manteau, mon bonnet et mes gants et je sors de chez moi pour aller à l’université. Je vais à l’arret de bus et je prends le 40. J’aime bien aller en bus. J'arrive à l'université à 10 heures. Mon cours de français commence à 10h15. J'adore le français. Je sais dire déjà beaucoup de choses en français et aujourd'hui j'apprends à parler des animaux de compagnie: lire et écrire des annonces d'adoption d'animaux de compagnie.
...
Bon travail !
Kristiina
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire