vendredi 7 novembre 2014

Chers étudiants,

nous apprenons à demander et indiquer le chemin. Ici, c'est un exemple du message pour donner des instructions qui aident votre ami qui ne connaît pas la ville à venir chez vous. Écrivez un message suivant ce modèle.

Pour apprendre le vocabulaire, je vous conseille cette liste déjà prête sur Quizlet:
français-anglais : http://quizlet.com/4616677/comment-indiquer-le-chemin-flash-cards/
Et je vous encourage à créer vos propres listes sur Quizlet.


Salut Olesja,

Je ne peux pas venir te chercher à l’université demain. Mais c’est très facile pour venir chez moi. Ce n’est pas loin, c’est à 10 minutes à pied.

Quand tu sors de l’université, tu prends à droite, rue Narva mnt. Tu continues jusqu’à la rue Aedvilja. Là, tu tournes à droite et tu vas tout droit jusqu’à la synagogue et tu tournes encore à droite dans la rue Karu. Tu traverses la rue et la résidence étudiante est sur la droite. C’est un grand immeuble et moi, j’habite au 5e étage. Bon courage pour l’escalier !

Voilà, je t’attends à 20 h !

À demain !
Leini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire