lundi 23 février 2015

Chers étudiants !

Pour le moment, nous apprenons à parler des événements familiaux ( p 89 du manuel Aide-Mémoire) comme

- naissance
- fiançailles
- mariage
- divorce
- mort/ décès

- annoncer ces événements et réagir aux nouvelles reçues

Vous devez connaître les noms des membres de famille  ( pp 84-85 du manuel Alter Ego) et parler de votre famille et savoir décrire physiquement vos proches.

Vous devez connaître les parties du corps humain et savoir parler de la santé: comment te sens-tu ?
Où as-tu mal ? (p 83 du manuel)

Conversations téléphoniques:

vous devez savoir annoncer des événements par téléphone (pp 86-87 du manuel):
-répondre au téléphone
- dire que la personne demandée n'est pas là
- dire qu'on a composé un mauvais numéro

GRAMMAIRE

- Adjectifs possessifs - mon, ma, mes etc
- Futur proche - je vais déménager
- Passé récent - je viens d'obtenir mon diplôme
- Passé composé - j'ai obtenu mon diplôme de comportement organisationnel

NB ! JEUDI, UN PETIT TEST DE VOCABULAIRE SUR

- MEMBRES DE FAMILLE
- ÉVÉNEMENTS FAMILIAUX

Bon travail,

Kristiina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire