vendredi 12 décembre 2014

révision

Chers étudiants,

pour la partie orale de l'examen j'ai ajouté quelques mots de clé:

rendez-vous, sorties (cinéma, boite, théâtre, café, fête etc)

Pour réviser la grammaire:



1.       Prépositions

Je voyage _________ Portugal, _________ Italie, _____________ Lyon, _______________ Sicile, __________ Maldives.

Je viens _____________ Maroc, _______________ Espagne, ______________ États-Unis.

Je fais __________ équitation, _________ voile, ___________ jogging, ____________ marche, ___________ cuisine, ______________ sport, _____________ roller, _________ peinture, _______________ photo, ______ shopping.

Je joue ___________ basket, ____________ tennis.

Je joue_________ violon, ______________ guitare.

Il y a ___________ vent, _____________ soleil, _____________ nuages.

Tu dois tourner ___________ gauche, descendre __________ bus ___________ arrêt Versaille.

Tu vas _________ bout _____________ rue. Tu sors __________ salle de classe ______ 10 heures.

__________ été,  __________ printemps, ______________ hiver, __________ automne.

Nous allons ________ parc, ____________ le jardin, ________ cinéma, ________ concert, ____ mer, ______ restaurant, ____________ maison, _____________ campagne.

Je me promène ___________ les parcs, _____________ la ville.

Comment je vais ___________ gare de __________ toi ? Je vais _____ bus ou ____ tram ?

 

2.       Verbes: présent et le futur proche (aller + infinitif)

être
avoir
prendre
descendre
sortir
 
 
 
 
 
 

 

devoir
pouvoir
vouloir
aller
venir
 
 
 
 
 
 

 

se promener
lire
écrire
répondre
dire
 
 
 
 
 

3.       Grammaire

Poser des questions pour s’informer (est-ce que, est-ce qu’il y a etc)

Adjectifs démonstratifs: ce/cet, cette, ces

Adjectifs qualificatifs

 

Masculin singulier
Féminin singulier
Masculin pluriel
Féminin pluriel
 
Original
Sportif
Créatif
Romantique
Libre
Beau
Nouveau
Généreux
Cultivé
Heureux
Sérieux
Ennuyeux
Timide
Superficiel
Tranquille
Blanc
 
 
 
 

 

Pronoms toniques: moi, toi, lui/elle, nous, vous, eux, elles

 

4.       Thèmes

Écrire une carte postale
 
Écrire un message pour fixer rendez-vous
 
Écrire un invitation - répondre à une invitation
 
Décrire les activités quotidiennes

Indiquer le chemin

Parler de soi (des goûts et des préférences)

Décrire le temps et les saisons

Caractériser une personne

Bon travail et à lundi,

Kristiina
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire